Les modèles de Coffre

Les modèles de coffres vous permettent de définir des configurations types pour les coffres de vos clients en fonction de leur domaine d'activité et de vos prestations. Vous n'êtes pas limité dans le nombre de modèles que vous pouvez créer.

Lorsque vous créez un Coffre client vous choisissez le modèle de Coffre dans la liste des modèles du type de Coffre créé : privé, entreprise personnelle, société ou association.

Vous pouvez ajouter ou faire évoluer vos modèles selon vos besoins si vos prestations ou l'activité de vos clients ont évolué.

Vous pouvez appliquer un nouveau modèle ou réappliquer un modèle qui a évolué à un ou plusieurs coffres. Les configurations se superposent avec une priorité pour le nouveau modèle en cas de conflit.

Liste des propriétés d'un modèle de Coffre transmises à un Coffre :

ATTENTION : lors de la création d'un dossier libre, le contenu du dossier dans le modèle est également recopié à l'exception du journal. Les liens internes au Coffre dans la rubrique  A propos   doivent être proscrits car ils ne sont pas translatés dans le nouveau Coffre : la cible est dans le Coffre modèle.

Pour définir la configuration par défaut des dossiers vous devez créer dans le Coffre modèle un dossier pour chaque type. Aucun des dossiers que vous créez dans un Coffre modèle n'est créé dans le Coffre sur lequel vous appliquez le modèle. Seule la configuration de ces dossiers est recopiée.