Validation des bulletins de paie

Cet assistant vous permet de contrôler les bulletins de paie avant leur livraison dans les Coffres des salariés (et l'envoi éventuel par courrier).

Dans la première étape , l'assistant affiche la liste de tous les contrats avec leur bulletin de paie du mois courant : c'est à dire le mois en cours si le jour est supérieur à 10 sinon  le mois précédent.

Vous pouvez  vérifier un à un chaque bulletin ou cliquer directement sur un bulletins et formuler une demande de correction. 

Vous pouvez à tout moment interrompre l'assistant et  le reprendre plus tard ou passer à la deuxième étape. 

La deuxième étape vous permet  de notifier par mail la personne qui a déposé les bulletins dans le Coffre de l'entreprise ( le gestionnaire des paies ). Un document avec l'ensemble de vos demandes de correction est déposé dans le dossier social. Ce gestionnaire de paye en est notifié.

La livraison automatique ou manuelle prend en compte tous les bulletins à l'exception de ceux marqués Refusé   et de ceux déjà livrés lors du contrôle précédent. 

Lorsque le gestionnaire des paie enregistre les bulletins corrigés, il peut enregistrer la nouvelle liasse complète ou seulement les bulletins correctifs.  Dans le premier cas, seul les bulletins non livrés sont mis à jour.