La gestion des droits d'accès dans un Coffre est entièrement définie sur les dossiers du Coffre : pour qu'un membre puisse accéder à une information quelle qu'elle soit, elle doit être présente dans un dossier auquel il a accès.
Les droits d'accès d'un membre invité sur un Coffre à un dossier reposent sur trois concepts :
1- Les dossiers ont trois modes de partage possibles:
2- Le rôle du membre dans le Coffre détermine ses accès par défaut :
3- Les membres invités peuvent appartenir à des groupes . L'appartenance à un groupe donne au membre du groupe les droits d'accès du groupe. Un groupe correspond à une fonction, c'est le meilleur moyen pour gérer les droits des Invités et des Collaborateurs qui n'ont aucun droit à priori. En savoir plus sur les groupes .
En dehors de ces règles, un membre invité sur un Coffre peut avoir un accès exceptionnel à un dossier. Ce type d'accès, comme le nom l'indique, doit être exceptionnel. Il est utile surtout pour gérer les accès aux dossiers Confidentiels .
Tout membre invité sur un Coffre accède à sa page d'accueil personnalisée qui lui permet d'échanger avec les membres ayant accès en écriture à son dossier, donc par défaut les propriétaires, les assistants, les gestionnaires et éventuellement le collaborateur qui l'a invité sur le Coffre.