A propos du classement des documents

Lorsqu'on classe un document dans un dossier il est classé  par défaut dans la rubrique Autres documents liés du dossier. Dans ce cas les seules  données associées au document  sont les propriétés  communes à tous les documents visibles dans la partie centrale.

Les dossiers des  plans de classement des coffres  contiennent des rubriques structurées avec un nombre fixe de données  ( formulaire )  ou un  nombre variable de données organisées en ligne ( liste ). Ces rubriques prévoient, en général, la possibilité d'associer des documents et par là même de typer ces documents. 

Exemple :un dossier contrat  client contient une rubrique  (  formulaire  )  avec les informations sur le contrat et un emplacement pour le contrat et  une rubrique  (  liste  ) avec les factures concernant ce contrat; chaque ligne comprend  un emplacement pour la facture.

Cette page vous permet d'afficher un document (partie gauche de la page), éventuellement de modifier ou compléter les propriétés du document (partie centrale) et de classer le document (partie de droite).

Pour classer le document vous devez faire une recherche du dossier ou de la rubrique structurée d'un dossier dans le coffre où vous voulez classer le document.

NB : dans la version actuelle vous ne pouvez classer des documents que sur les rubriques lignes. 

Lorsque vous classez un document, les propriétés sont mises à jour et  le document ne fait plus partie des documents à classer. 

GererMesAffaires passe automatiquement au document suivant. Si c'était le dernier document, il quitte le classeur et  revient sur la page de départ.  

Remarque importante: 

Un document peut être classé dans plusieurs dossiers d'un même coffre.

Lorsque vous classez dans un coffre O, un document  déjà classé dans un autre coffre D,  GererMesAffaires  clone le document  du coffre O, avec ses propriétés. Ceci garantit  l'indépendance complète des coffres entre eux.

Si le document était déjà présent dans le coffre destination D, alors c'est ce dernier, avec ses propriétés sans modification , qui est classé une deuxième fois dans le coffre D. Si vous avez modifié les propriétés du document  du premier coffre O avant  de le classer, ces modifications n'affectent pas le document déjà présent dans le coffre D.